Actus Vine

Published on février 12th, 2013 | by Jude

0

Article : Vine mais qu’est-ce que c’est?

Scouatant à mes (nombreuses) heures perdues Twitter, une nouvelle application nommée Vine commence à faire du Ramdam. Étant un investigateur de l’extrême, je vais tester pour vous cette application.

 

Alors Vine qu’est-ce que c’est ?

Vine est une application de création et de partage de micro vidéo de 6 secondes format carré et qui tourne en boucle. C’est la réponse de Twitter au service Instagram qui a été racheté par Facebook. D’ailleurs il n’a pas fallu longtemps à ce dernier pour interdire la recherche d’amis par son service sur Vine.

 

A quoi ça sert concrètement ?

Le but dernière tout ça c’est de se faire une place là où Instagram s’est imposé en maitre dans le partage de photos sur les réseaux sociaux, mais avec un nouveau format (vidéo donc) et une interface dédiée (comprenez par là qu’au même titre qu’Instagram, il est fait pour être en application et pas sur un site internet).

 

L’utilisation

La prise en main est super intuitive : L’enregistrement débute en touchant l’écran, puis s’arrête simplement en retirant son doigt. Une barre de chargement de 6 secondes défile et un bouton « Validé » apparaît.

 

Réalisation

Voici les quelques Vines que j’ai eu l’occasion de monter. Je pense que l’on peut faire de très belles choses avec cet outil qui ne date que d’un mois, et qui a encore beaucoup à prouver et améliorer.

Le bureau

Gorillaz

Métro

Muffins

Angoulême

Speed drawing

 

Les trucs cools :

  • Outil simple d’utilisation
  • Original
  • le meilleur reste à venir

 

Les trucs moins cool : 

  • Disponible seulement sur iPhone pour le moment
  • Recherche d’amis sur Facebook indisponible
  • Pour le web classique on repassera (pas de partage, pas d’insertion pour les sites,…)
  • On peut vite s’en lasser

 

En bonus, 2 sites dérivés de Vine :

VineTube qui permet de voir des vidéos à la suite selon leurs Hashtags et VineCats qui regroupe 9 vidéos de chats fait sur Vine.


About the Author

Infographiste / Motion Designer freelance, Co-créateur du site Monkeyhead. J'aime autant découvrir de nouvelles choses que de les partager, voilà pourquoi Monkeyhead est né. Dès fois je fais de l'humour qui fait rire mes ancêtres.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑